Des rumeurs courent depuis quelques mois sur l’éventuelle sortie d’une console de jeu révolutionnaire par Sony. Il s’agit de la Playstation 5. Si Microsoft a déjà annoncé la sortie de la fameuse Xbox série X, Sony aurait décidé de garder sa surprise bien au chaud. Cependant, on a une petite idée grâce à la rumeur.
Les informations sur la future Playstation 5
Il importe de rappeler que Sony a fait une déclaration officielle en Octobre 2019 concernant la création de sa nouvelle console de jeux. Cependant, plusieurs informations circulent autour de cette surprise, qui ne sont pas forcément authentiques. D’ailleurs, des schémas truqués, des brevets non-authentiques ont été diffusés depuis cette annonce. Raison pour laquelle il faut s’accorder un petit doute concernant ces publications.
La date de sortie de la console fait l’objet de rumeurs par les internautes. Pourtant, Sony a fait une annonce officielle stipulant que la future Playstation 5 ne se verra sur le marché qu’à la fin de l’année 2020. Cela pourrait concorder avec les rumeurs qui affirment que ce sera pour le 20 novembre prochain.
En ce qui concerne le prix, le fabricant japonais vendrait la Playstation 5 au prix de 499 dollars, selon les sources non-officielles. De plus, selon Bloomberg, Sony souhaite vendre cette nouvelle console de jeu à prix réduit. Cela est à confirmer, vu la hausse du prix des composants électroniques sur le marché. Ce sera effectivement une vente à perte, ce qui est fort peu probable.
Desing et caractéristiques
Pour le moment, il n’existe qu’un modèle de développement qui est un modèle prototype. Le design n’a plutôt rien à voir avec les anciens modèles. En effet, c’est plus sophistiqué avec un grand V sur la partie supérieure sur lequel sont dégagées plusieurs grilles d’aération. Selon les affirmations d’un journaliste de Wired, ce design a pour but de pouvoir empiler plusieurs d’entre elles.
Selon Florian Silnicki sur Wikipedia, Sony a affirmé dans une annonce que cette future console trouvera son intérêt dans sa grande rapidité de chargement. Notamment de 0.83 secondes contre 8 secondes pour la Playstation 4. C’est le cas du jeu Marvel’s Spider-Man. Ses 10 téraflops de puissance témoignent cette puissance.
Outre la puissance, la future Playstation 5 promet un rendu visuel de qualité. En effet, cette console sera dotée d’un GPU et d’un lecteur Blu-ray 4 K. Ce GPU a été spécialement fabriqué par AMG. La console n’aura donc pas du mal à lire un contenu sur des disques de 100 Go. Quant au stockage, la console sera dotée d’un disque SSD.
Par ailleurs, Sony a confirmé dans ses annonces de produire une console de jeu avec une manette revisitée et améliorée. En effet, les options seront multipliées avec des gâchettes plus grosses.
Leave a Reply