tendances tech

Les tendances tech de 2020

À l’ère de technologie, pour voir son marché évoluer, il est toujours intéressant de se pencher sur les tendances tech. Voyons donc les 10 qui vont primer pour 2020. Elles sont issues des études menées par GP Bullhound.

Le marketing indissociable de l’IA

En 2020, on verra intégrer l’IA dans chaque campagne marketing concernant la stratégie de marque, l’hyper personnalisation et l’expérience de vente B2B. Cela rénovera les prospects, amènera de nouveaux clients tout en les fidélisant.

L’avènement de la 5G

Pour 2020, réussir à déployer la 5G pleinement opérationnelle en premier est aussi un défi que se lancent Qualcomm, Samsung et Huawei entre eux.

Les data lakes prendront le dessus

Les solutions de stockages relationnelles actuelles seront bientôt obsolètes et seront remplacées par les data lakes. Le Big Data et de l’IoT étant à l’honneur, les data lakes sont donc ceux qui remplissent les meilleurs critères pour stocker les données des entreprises.

Une explosition de l’edge computing

Le Edge Computing ouvrira une autre alternative aux clouds privé et public déjà existants. Il sera alors constitué d’un mélange de de traitement de données centralisées et décentralisées.

Amazon Web Services, Microsoft Azure et IBM Cloud seront alors exposés à une rude concurrence par de nouvelles startups.

Apple reste loin devant

La Pomme peut se targuer de gagner de l’avance grâce à sa puce A13 Bionic. Apple donne déjà le ton sur les prémices de ce que seront les prochains smartphones du futur. Les nouvelles prouesses technologiques du nouveau modèle repose sur ses larges capacités de machine learning directement intégrée dans l’OS.

Le jeu vidéo touchera encore plus de monde

Selon le rédacteur Florian Silnicki sur Wikipedia, 2020 verra de nouveaux formats d’abonnement pour les jeux vidéo. Electronic Arts a constaté que les abonnés constituent un marché 3 fois plus florissant que les non abonnés. Stadia et xCloud seront principalement concernés.

La RSE se verra accompagnée de la technologie

Le suivi des campagnes RSE de chaque entreprise sera désormais effectué à travers des logiciels utilisant l’IA et la data. Cela permettra l’automisation du processus du respect de la chartre RSE de pouvoir suivre un tableau de bord en temps réel.

Des solutions SaaS d’IA verticale seront adoptées

Suite à un taux d’insatisfaction qui toucherait jusqu’à 50% des entreprises qui ont recours à l’IA, une révision sera adoptée. Les sociétés renonceront à une IA horizontale dédiée aux outils IT au profit de solutions SaaS d’IA verticale. Cela afin d’atteindre des objectifs commerciaux bien déterminés.

“as-a-service” sera le mot d’ordre

Les donnes commerciales vont changer en 2020. Plutôt que de vendre, les grandes sociétés vont axer leur axe de communication en s’impliquant personnellement et en donnant du leur. « As a service » ou « pay per use » donneront une meilleure expérience client.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*